-
Ce qui nous lie
Il me restait 1 séance de cinéma sur ma carte de 10 entrées. Ne sachant pas trop quel film aller voir, j'ai opté pour celui-ci et bien m'en a pris.
Dans ce film, il est question d'héritage et de secret. Chacun à sa vision de la vie, sans connaître tous les éléments la constituant. Au fil des saisons, les liens se resserrent entre les protagonistes qui, au départ, avaient du mal à se retrouver.
Un film touchant et sensible avec un brin d'humour, comme dans la vraie vie en somme.
Appartenant à une fratrie, je me suis reconnue dans ce long métrage. Que l'on soit en bons ou mauvais termes avec un ou plusieurs membres de sa tribu, il n'empêche qu'il y a bien quelque chose qui nous lie les uns aux autres. Nul besoin d'avoir un domaine à gérer, le lien est là et bien là, même si parfois on ne le voit pas.
Synopsis
Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.
-
Commentaires