• Paris

     

    Le 30 juin dernier, j'ai passé un examen professionnel pour monter en grade de Technicien classe supérieure vers Technicien classe exceptionnelle.
    Malheureusement, j'ai échoué. Qu'à cela ne tienne, je retenterai ma chance l'année prochaine.
    Cela m'a tout de même permis de faire une petite escapade à Paname.
    Étant convoquée rue des Jeûneurs (IIe), je suis comme toujours arrivée sur place en avance. J'ai pris un petit déjeuner au Breakfast in America (BIA leur site) tout à côté du centre d'examen.
    On se croirait dans un film américain ; avec sièges et banquettes rouges, sauces et toaster sur le coin de la table... tout y est ou presque.
    J'ai fait classique pour une « frenchie » : un expresso (avec sa bouteille d'eau) et un muffin aux pépites de chocolat. Simple mais bon.

    Breakfast in America

    Paris

    Paris

    Après mon petit-déjeuner américano-français et après mon (maudit) oral, j'ai quitté le 2e arrondissement.

    Ligne 4, descente à St-Michel et balade le long des berges jusqu'au musée d'Orsay.
    Il ne faisait pas très beau ce jour-là et j'étais pressée de rentrer dans le Gers mais j'ai pris quelques clichés souvenirs de ma chère capitale.

    Quelques monuments parisien à voir ici.

    Après un déjeuner avec ma nièce au jardin des Tuileries, j'ai repris le train direction Toulouse. En quittant Montparnasse, je regarde les rues de Paris (mouillées). Les automobilistes ont mis les essuie-glaces, les promeneurs ont leurs pépins ouverts. Pas de regret, je quitte Paris sous la pluie qui commence.

    Et qui sait peut-être que l'an prochain, je réussirai mon examen et Paris sera sous un soleil radieux. J'en profiterai pour me promener plus longuement.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique