•  

    Escapade à Cadaqués (Espagne)


     
    La balade à Portlligat commence au bord de la mer, se poursuit en direction de la maison de Salvador Dalí (devenue musée et actuellement en réfection).

    Escapade à Cadaqués (Espagne)

    Dans les rues, on voit des « azulejos », ces carreaux de mosaïques que l'on trouve en Espagne et au Portugal.

    Escapade à Cadaqués (Espagne)


    Puis nous arpentons les ruelles pavées (el rastell*) pour arriver en haut du village où trône l'église Sta-Maria de Cadaqués et ses petites curiosités.

    Escapade à Cadaqués (Espagne)

    À l'intérieur, nous trouvons un imposant retable de style gothique, une chapelle dans laquelle nous ne pénétrons qu'après avoir pris soin de se déchausser. Des vitraux entourent une Vierge qui, grâce aux rayons du soleil, voit son auréole s'illuminée  (il faut trouver le bon endroit dans l'église pour voir le halo de lumière entourer la tête de la statue).
    Enfin, l'orgue se trouve comme suspendu dans les airs !

    En revenant dans le village, en bord de plage, nous pouvons admirer une maison aux volets bleus appelée Casa Serinyana (ou « Casa Blaua » : maison bleue en catalan).

    Pour voir plus de photos, c'est ici (Cadaqués).

    * El rastell : pavés fait main avec des cailloux retirés de la mer et modelés par le va-et-vient des vagues. Disposés en épi, ils ont pour utilité d'absorber l'eau évitant ainsi aux villageois de glisser.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique