• Inclassable !

    Ici, on y trouve tout et n'importe quoi !

  •  

    Déjeuner des petites mécaniques

     

    Une expérience à vivre à Toulouse-Montaudran, plus précisément à La Halle de la machine.

    Un déjeuner gastronomique servi par les « Véritables Machinistes » de la Halle !

    De l'entrée au café, les serveuses utilisent des engins tous plus étranges les uns que les autres pour nous servir ; de la catapulte à pain à la canne à sucre, chaque moment du service suscite l'étonnement et le sourire.

    On peut s'entrainer à boire à l'aide d'un mini exosquelette, à nous de prendre le risque de boire avec cet ustensile durant tout le repas.

    Le service est mené avec humour, agrémenter d'un petit break ; le jour où j'ai participé à ce déjeuner, j'ai pu voir le machiniste de la Tequila frappée faire son numéro.

    Il faut tout de même pas moins de 3 heures pour arriver au terme de ce repas hors du commun.

     

     

     

     

    Vidéos (extraits)

    Service

    Verseuse à eau

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La nature

     

    Cette semaine, j'ai relevé un défi que m'a lancé mon frère sur Facebook. Publier sur mon mur, durant 7 jours, des photos prises par mes soins sur le thème de la nature. À chaque publication, je devais défier une personne de mes amis Facebookiens. Joli défi et belle motivation.

    J'ai joué le jeu et je donnai à chaque publication un thème (La nature prise au piège en ville ou La nature au service de l'Homme). J'ai donc pris une foultitude de photos afin d'alimenter les 7 publications, bien que les 2 derniers jours aient fait l'objet de « recyclage » de photos prises deci-delà ces dernières années. Toutes n'ont pas été publiées sur Facebook.

    Voici, pêle-mêle dans la galerie photos, les clichés publiés à l'occasion.

    J'ai passé un bon moment et fais de longues promenades pour faire mes prises de vues. Une belle façon de prendre le temps de regarder autour de soi pour (re)voir la beauté de la nature.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Petite mésaventure !

     

    Il fallait bien que 2015 se termine en couac... Rien de bien méchant, mais je m'en serai passé.

    J'ai acheté un véhicule dans un garage en juillet 2013. Devant faire le contrôle technique avant le 30 décembre 2015 (date des 4 ans de ma voiture), je m'acquitte de cette obligation.

    Malheureusement, sur la carte grise, ligne Z1, est noté « Véhicule école ». Eh oui, avant d'être dans le circuit des occasions, c'était une voiture d'auto-école. Le contrôleur a donc fait un CT en tant que tel. Sauf que ce n'en plus un !

    Me voilà donc avec une contre-visite à faire, car il y a des points de contrôles qui n'ont pu être validés. Les doubles commandes du véhicule sont absentes (et pour cause).

    Je demande à la Préfecture comment faire modifier cette fameuse ligne Z1. Il me faut retourner chez le concessionnaire pour leur demander de me fournir une attestation de modification du véhicule.

    Je vais aussitôt demander cette attestation. Le concessionnaire me dit qu'il faut que j'aille voir au contrôle technique. Là s'en est trop. Je lui précise que la Préfecture m'a renvoyé vers le vendeur. J'obtiens sans aucune difficulté mon précieux certificat.

    Munis du formulaire de demande de carte grise, je me présente à la mairie de ma ville, je fournis tous les papiers nécessaires (justificatif de domicile, carte d'identité, attestation, etc.). Je fais un chèque de 40,76 euros (eh oui, rien n'est gratuit de nos jours).

    Je repars avec mon certificat de demande de carte grise de la mairie ... il y a juste écrit Monsieur alors que je suis du sexe opposé... petit détail anecdotique !!

    Prenons tout ceci avec humour.

    Si un jour j'achète une nouvelle automobile, il faudra que je pense à vérifier si la carte grise, ou tout autre document, est bien conforme.

    Quoiqu'il en soit, je devrais commencer l'année 2016 avec une nouvelle carte grise.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique