• Restaurants

    Mon ressenti lorsque je vais au restaurant.

  •  

    Le Florida

     

    Le Florida à Castéra-Verduzan (Gers)


    Je connaissais depuis longtemps la réputation de ce restaurant sans y être jamais allée. C'est chose faite. Un soir de mai, je retrouve une amie à Castéra pour un dîner.
    Le restaurant est très agréable. Le cadre est très sympa (même les toilettes sont accueillantes c'est dire !). 
    Le personnel est accueillant, souriant, très sympa et plein d'humour. Les plats sont délicieux (tant visuellement que gustativement) et très de subtils. Les amuses-bouches sont étonnants. J'y retournerai certainement car ça vaut le détour.

    Nous avons mangé en terrasse par une douce soirée de printemps.
    Le repas commence par 2 mises en bouche, histoire de nous faire patienter. (La réduction de haricots était excellente, et bien meilleure que la 1re douceur.)
    Pour ma part, j'ai pris comme entrée une fleur de courgette à la mousse de saumon
    suivie de filets de rouget barbet accompagnés de légumes pour le plat. N'étant pas fan de sucrerie, je me suis arrêtée là. Toutefois, j'ai mangé une bonne part du dessert au chocolat (délicieux) de ma copine qui m'accompagnait ce soir-là.

    Fleur de courgette farcie

     

    Filets de Rouget-Barbet aux petits légumes

    Quelques photos pour immortaliser l'instant :

    Le Florida

    Le Florida

    Le Florida

    Le Florida

    Le Florida

    Le Florida

    Pour les amoureux des plaisirs de la chère, voici 2 réseaux à connaître pour savourer le bonheur gersois.

    « les Tables du Gers ». Ce label est un réseau de restaurateurs, qui proposent des produits sains, de qualité, en circuits courts. Une bonne mise en avant des meilleurs restaurants gersois. Pour plus d'informations, on peut cliquer ici ou encore .

    « La ronde des mousquetaires » est un groupement de fines bouches créé en 1962 par un épicurien renommé : André Daguin. Cette confrérie de chefs se réunit régulièrement pour échanger leurs souvenirs et leurs projets. Sur leur site, on trouve des infos pour se procurer le livre que ces chefs gersois éditent pour le plus grand plaisir des gourmants et des gourmets ainsi que d'autres informations telles que les recettes, les évènements auxquels ils participent et des infos sur les chefs.

     

    Petit bonus :
    Le Florida ouvre à 19 heures 30. Comme nous étions en avance, nous sommes allées dans un pub, non loin de là, à Jegun, pour boire un petit verre. Ce pub est « La légende irlandaise » où j'étais allée pour fêter la St-Patrick en 2014 (article à voir ici).

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Chai Pascal

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire