• Il était une fois ... La fée Chabada

    La fée Chabada

     

    Connectée sur un réseau social, j'ai participé à un petit jeu avec le Canard gascon (que l'on trouve par chez moi ou sur Internet [http://www.lecanardgascon.com]). Il suffisait d'envoyer ses coordonnées par mél au journal et surtout d'être dans les 10 premiers à réagir. J'ai joué et gagné ce petit livre fort sympathique. Trois jours plus tard, je l'avais entre les mains.

    Cela m'a aussi permis de découvrir une auteure : Lucie Brasseur.

    Bien écrit, l'histoire nous emporte dans une histoire mi-drame, mi-conte, où l'irréel se mélange au réel. Une petite intrigue policière règne au fil des pages.

     

    Résumé
    Maryline, prostituée la nuit, écrit le jour des contes pour enfants. Un soir, elle est arrêtée par les Mœurs. En garde à vue, une cartomancienne lui prédit « la rencontre qui changera sa vie ». Incarcérée et accusée de meurtre, elle clame pourtant son innocence. Pour rendre supportable la détention, elle se met à écrire le conte Des Poupées Géantes et de la Poussière de Joie.

     

    Bien plus qu'une auteure, Lucie Brasseur est aussi éditrice de livres à 2 €. Avec son compagnon, elle est à la tête d'une maison d'édition pas comme les autres (https://www.yakabooks.com). Un site Internet à visiter.

    YakaBooks est une maison d’édition citoyenne engagée, dont le but est de promouvoir la lecture (pour tous les âges) en proposant des œuvres de qualité à des prix très bas, via un réseau de revendeurs tels que libraires, petits commerçants, bars tabacs, mais aussi des indépendants sur les marchés, dans les entreprises, les hôpitaux…

    Pour connaître l'univers de Lucie Brasseur, voici le lien vers son site : https://www.lucie-brasseur.com

     

     

     

    « Les IrréelsCircolombia »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :