-
Kiss and Cry !
À la fois film projeté sur écran et « making of » en direct, le spectacle est ingénieux. On ne sait trop où regarder. Entre rêve et réalité, on se laisse happer par la narration et par les effets visuels par les gestes mais aussi par le mouvement des caméras allant au plus près des scènes.
Les artistes se meuvent sur scène pour nous délivrer l'histoire d'une personne qui se remémore ses amours. En 5 souvenirs, nous passons de l'émotion à de l'humour.
Des maquettes sont installées ici ou là, attendant leur « entrée en scène », des figurines représentent les personnages et surtout, les mains de 2 artistes se rencontrent, se rejoignent, virevoltent puis s'envolent au gré des histoires.
Un beau spectacle à découvrir.
Quelques photos récupérées sur le web
Bande annonce
Synopsis
Un prodigieux spectacle, à la fois innovant, poétique et envoûtant, qui conjugue illusion visuelle, cinéma, théâtre et danse : la projection d’un film tourné sous nos yeux et en temps réel, dont les personnages sont des mains dansantes évoluant dans des décors miniatures. La poésie des images et du texte, la présence sensuelle des mains qui se rencontrent, se caressent et se touchent dans une nudité troublante interpellent. Et chaque soir, le travail virtuose d’un film fabriqué en direct recrée la magie et l’émotion du « nanomonde » de Kiss & Cry.
-
Commentaires