-
Les Insus (?)
Je suis fan de Téléphone depuis 1977 alors, lorsque j'ai su que les 3 gars du groupe partaient en tournée à travers la France, j'ai voulu ma place.
Le 21 mai dernier, je suis allée au concert des Insus (ex-Téléphone).
La mise en vente des billets commençait le 4 décembre 2015 (veille de mon anniversaire) à partir de 10 heures. J'avais pris 1 journée de congé pour l'occasion afin d'être tranquille.
Je me suis donc connecté sur le site des Insus (histoire de ne pas être victime d'arnaque) à 9 heures 45.
À 10 heures, top départ pour une attente d'une heure.Je m'étais connectée sur plusieurs sites, je la voulais ma place de concert. Je voyais les serveurs « tomber » les uns après les autres pour cause de « très grande affluence pour un évènement » (Eh oui, depuis le temps que les fans attendaient cela...). Fébrile, j'ai attendu patiemment... Une page s'ouvre pour passer ma commande. Validation à 11 heures 10. Yessss ! Quel soulagement, j'étais connecté sur le site de la production.
J'avais eu l'adresse du site par « les Insus » qui mettaient en garde sur leurs pages de réseaux sociaux contre les arnaques.
Il ne me restait plus qu'à attendre le facteur. Une semaine plus tard, j'avais en main... le Graal.
Je suis arrivée de bonne heure pour avoir, autant que possible, une bonne place. J'étais à 10 ou 15 mètres de la scène, je voyais donc très bien Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard kolinka.
Le Zénith de Toulouse était plein. 11 000 personnes étaient présentes d'après Louis Bertignac.
Dommage que le micro de mon smartphone n'était pas bien configurer car le son est saturé.
Malgré tout, un petit extrait (avec un son très mauvais) :
Ce fut un bon concert, bien trop court quand on aime. Même sans avoir réécouter les albums de Téléphone, je me suis surprise à chanter toutes les chansons. Les paroles sont ancrées dans ma tête. Je serai bien restée plus longtemps.
Je n'avais jamais vu Téléphone en concert, seulement entendu un copain me parler de leur passage dans la boite de nuit « Le pied » près de L'Isle-Jourdain.... D'ailleurs, Jean-Louis Aubert en a parler lors du concert.
À défaut de Téléphone j'aurai vu les Insus chantant du Téléphone. Un beau cadeau et un très bon souvenir.
Tags : Insus, site, concert, Téléphone, Zénith, Toulouse, Le Pied
-
Commentaires