• Nymphéas noirs de Michel Bussi

    Nymphéas noirs de Michel Bussi

    Résumé du livre

    Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
    Au coeur de l'intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
    Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.
    Professeur à l'université de Rouen, Michel Bussi est l'auteur de plusieurs romans parmi lesquels Code Lupin et Omaha Crimes.

    Étonnant... Je ne connaissais pas cet auteur, mais ce livre m'a conquise.
    On suit les déambulations des personnages avec délectation.
    Dans un univers artistique, l'inspecteur et son adjoint essaie de résoudre une affaire de meurtre à Giverny, village de Claude Monet, tout en tombant amoureux de l'institutrice du village. Une petite fille très douée en peinture côtoie un peintre américain, qui lui fait prendre conscience de son don.
    Plusieurs suspects soont appréhendés...
    Pendant ce temps, une vieille accariatre regarde tout ce petit monde se mouvoir dans les méandres de l'enquête. Elle seule semble connaître la vérité...

    On est tenu en haleine, au fil des pages.... Très bon policier, plein de rebondissements.
    À lire.

    « Abbaye Cistercienne de FlaranLa fête de la musique 2014 à Auch »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :