-
Star Wars 7
Je n'avais jamais vu Star Wars autrement qu'à travers le petit écran. Aussi, quitte à aller au cinéma pour voir le 7e opus de la saga, autant le voir en 3D (une première aussi pour moi).
Chaussée de mes lunettes 3D, je m'installe donc dans un confortable siège du cinéma auscitain Ciné32. Les places sont larges (voires doubles pour certains sièges), on peut allègrement allonger ses jambes et on n'est pas gêné par une éventuelle tête dépassant des rangs précédents notre rangée (à moins de tomber pile/poil derrière un géant !!).
Tout les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Je n'ai pas été déçue.
Ce 7e épisode est très soigné. On retrouve les personnages des épisodes 4, 5 et 6 mais aussi une façon de traiter l'image. Les effets spéciaux sont très réussis, les images magnifiques.
L'histoire reprend les ingrédients de la première trilogie avec une nouvelle « étoile noire ». On y trouve aussi des clins d'œil (peut-être voulus) à la première trilogie.
Petit résumé
Désormais, les « Jedi » ont disparu et le « Premier ordre » tente de retrouver la force qui lui permettra de conquérir un pouvoir illimité. Il faut retrouver Luke Skywalker qui s'est retiré on ne sait où, mais heureusement, un fragment de carte est soigneusement gardé par le robot BB8.
Il faut attendre la sortie du prochain épisode en mai 2017, par un autre réalisateur Rian Johnson pour connaître la suite...
J'ai beaucoup apprécié le robot BB8. Je l'ai trouvé très attachant.
Tags : Star Wars, épisode 7, la force, Jedi
-
Commentaires