• Arnaque Internet

    Arnaque Internet

    J'ai reçu hier, le 8 juillet, le message ci-dessus, émanant des services des Impôts me notifiant que j'étais l'heureuse bénéficiaire « admissible » (on se croirait dans un concours) pour un remboursement de 57,80 Euros...

    Mais pour les obtenir, je dois remplir un formulaire de demande de remboursement.

    « C'est nouveau ça ! » me suis-je exclamée. « Bien sûr que je veux être remboursée... Quelle bande d'enf.... il faut demander maintenant ! »

    Ni une ni deux, je clique sur le lien qui m'envoie sur une page similaire à s'y méprendre, au site des impôts !

    Arnaque Internet

    Je commence à remplir le formulaire qui comporte cependant un certain nombre d'anomalies :
    Lors d'un erreur de saisie =  Tiens il manque un e, étonnant de trouver des fautes d'orthographe sur ce site !!
    Nationalité =   France   --  bon bizarre j'aurai mis française !!
    Nom, Prénom =   Tiens, mon prénom est trop long !
    Adresse e-mail =   Soit !
    Mot de passe =  Hein, pour quoi faire ???
    Code postale =    Tiens, un e à postal ???   c'est le e manquant de tout à l'heure qui ce promène ?!!?  c'est quoi ce binz ?

    Je m'aperçois aussi que l'adresse n'est pas habituelle. Le site des impôts commence par https://cfspart.impots.gouv.fr
    Tandis que celui-ci, commence par http://67.43.4.28/~wpheatma/dap  (une adresse IP ??).

    Je retourne sur ma messagerie, et me rends compte que je suis sur Yahoo ; or, les impôts n'ont pas cette adresse. Je comprends donc que c'est une arnaque très bien faite. Lorsqu'on annule la demande, on se retrouve sur le site impot.gouv.fr (le vrai !!).

    Illico presto, je signale la tentative d'ameçonnage sur le site Internet-signalement (https://www.internet-signalement.gouv.fr).

    Arnaque Internet

    Aujourd'hui, 9 juillet, je tente de faire des captures d'écran de cette arnaque pour les mettre sur le blog... (et accessoirement, mettre en garde ma mère), et là, je constate que le lien n'est plus accessible. Quelle efficacité ! Je ne dois pas être la seule à avoir fait cette démarche.

    Arnaque Internet

    Sauf que, sur Internet Explorer (que j'ai banni de mon pc au boulot), on peut encore l'apercevoir un bref instant avant de tomber sur une page de signalement de fraude si on a installé l'extension « MacAfee Site advisor »… Si cette extension est désactivée, le formulaire est toujours visible : merci IE.

    Conclusion, soyez vigilants.

    « Moisversaire !Moussaka revisitée ! »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :