-
La ronde des expos
Pour sa 7e édition, la ronde des expos présentait, durant une dizaine de jours, pas moins de 120 exposants (artistes et/ou artisans) dans 9 communes gersoises que sont : Betcave-Aguin, Boulaur, Gaujan, Lartigue, St-Élix d'Astarac, Saramon, Sémézies-Cachan, Simorre, Villefranche d'Astarac.
Une grande quantité d’œuvres diverses et variées : des tableaux, des bijoux, des vitraux, des sacs, des sculptures, de la poterie, etc. Toutes les techniques sont utilisées pour attirer l’œil.
Une dentelière aux fuseaux faisait des démonstrations, ainsi qu'une artiste spécialisée dans le vitrail.
Chaque après-midi, des ateliers sont proposés moyennant une participation de 10 € pour une durée de 3 heures (15h à 18h). Plusieurs ateliers m'ont tentés mais cela bloque une demie-journée de balade. Je verrai l'année prochaine.
Une nouvelle occasion de découvrir des villages, des paysages et des artistes. Je l'ai fait en 2 après-midi. Cette ronde n'est accessible que de 15h à 19h en semaine, et de 10h à 12h puis de 15h à 19h les week-ends.
Le village de St-Élix permet d'arpenter le sentier dessin du Kazé dont j'ai fait un article à découvrir en cliquant sur l'image ci-contre : Pour les photos c'est ici.
Le site Internet de la ronde : https://www.larondedesexpos.com
Tags : ronde, expos, artistes
-
Commentaires