• Le sentier dessin du Kazé

     

    Le sentier dessin du Kazé

     

    Un petit circuit à découvrir alliant chemin de randonnée et art. Le sentier dessin du Kazé* permet à tout un chacun de s'initier à différentes techniques de dessin.

    En 4 pauses, sur 4 thèmes et avec 4 techniques, l'initiation au dessin se fait par le biais de pupitres truffés d'informations.

    Pause 1 : La petite toscane – Comment dessiner dans la nature ou les bases du croquis de paysage au crayon noir

    Pause 2 : Le Kazé – Comment dessiner le mouvement ou les bases du croquis rapide au stylo-bille

    Pause 3 : Les arbres remarquables – Comment retenir l'essentiel ou les bases du croquis contrasté au feutre pinceau

    Pause 4 : Un pas, une pierre, un chemin qui chemine – Comment traduire une ambiance ou les bases du croquis aquarellé

    Le départ s'effectue devant la mairie de St-Élix-d'Astarac (Gers) et forme une boucle autour du village. Il suffit de suivre les panneaux indicateurs.

    Les pupitres des pauses sont très clairs et bien pratiques. Un siège nous permet de nous installer et, de chaque côté des consoles, sont installés des supports afin de poser nos crayons, feutres ou sacs.

    On chemine tranquillement dans la campagne gersoise. Ne pas oublier de bien se chausser et prendre de l'eau comme dans tout chemin de randonnée même si celui-ci est plutôt court (3,7 kms).

    Comme à mon habitude, j'ai pris quelques clichés durant ma promenade, c'est ici.

    J'ai aussi tenter une esquisse du Kazé.... un peu rouillée l'artiste.... Ce sentier peut être utile pour ceux qui, comme moi, souhaitent se dégourdir les doigts.

     

    Kazé signifie « vent » en japonais. Cette sculpture faite à l’aide de branchages tressés représente un cyclone prisonnier de la forêt. Elle symbolise la force et la puissance du vent.
    C'est une œuvre de Teruhisa Suzuki, artiste japonais de land art. Il est connu dans le monde entier pour son art éphémère réalisé en pleine nature à l'aide de matériaux naturels trouvés sur place ou récupérés. Dans le Gers, il a aussi fait Yané signifie « toit » en japonais. Large éventail de bois blond, posé à flanc de coteau, l’œuvre monumentale se révèle le long d'un chemin de randonnée qui mène le promeneur au-dessus de Villefranche.

    « AuvillarLa ronde des expos »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :