-
Le Gueuleton du marché
Retour à Agen avec une amie. Cette fois, je m'arrête au « Gueuleton du marché ».
J'avais découvert ce lieu par hasard, sur Internet, sans y être jamais allée. Pourtant, je ne suis pas très loin d'Agen mais ce bar est ouvert du mardi au samedi uniquement le soir et le dimanche midi. C'est un bar qui propose des tapas et du vin, ainsi que des dégustations de bons produits du terroir, des ripailles dans des restaurants choisis par leur soin ou encore, des sorties pour les épicuriens.
Il suffisait d'une occasion pour aller voir de visu cet établissement. Celle-ci s'est présentée dimanche 29 mai. Nous nous arrêtons au bar pour déjeuner de tapas. Nous prenons une assiette de rôti de porc confit à l'ail, une assiette de magret de canard séché et un verre de vin (du Pellehaut blanc moelleux pour mon amie, du Pellehaut blanc sec pour moi).
Nous avons pris ensuite une assiette de fromage.
Je n'avais pas regardé sur leur site si il y avait un évènement de prévu. Or, ce jour-là, un bus venant de Royan a débarqué.
Ambiance festive.
Nous avons passé un très bon moment. D'autant que, comme ce dimanche correspondait à la fête des mères, nous avons eu droit à une branche de roses gracieusement offerte par les bons vivants Royannais.
D'autres bars de cette enseigne vont ouvrir dans l'année. Toutes les infos sur leur site (gueuleton.fr).
Ces amoureux des bons produits font aussi une web-série très sympa. Avec leur 2CV de 1972, ils sillonnent la France à la rencontre de producteurs. Des épicuriens à suivre !Étant sur Agen, j'ai pris de nouvelles photos. Celles-ci font suite à ma balade dans Agen (à (re)voir ici).
Tags : Geuleton, assiette, bar, marché, Pellehaut, épicuriens, bons vivants, Agen, web-série
-
Commentaires