-
Les flammes de l'Armagnac 2016
Cette année encore, je participe aux « Flammes de l'Armagnac ». Je n'ai pas fait toutes les activités proposées par les différents acteurs de ces manifestations que ce soit dans le Gers ou les Landes. Cela peut durer quelques années.
Pour 2016, je m'entoure de mes collègues via l'amicale du personnel de mon travail. Eh oui, lorsque je raconte mes petites sorties, certaines donnent envie.
Cette fois-ci, direction Gondrin et Éauze (Gers) par une belle journée ensoleillée.
Le programme :
- Départ de Toulouse à 8h30.
- Première halte à Gondrin vers 10h pour une démonstration. Fabrication de la Croustade gasconne (appelée parfois « Pastis gascon »), suivi d'une dégustation. Cette pâtisserie à base de pomme et d'Armagnac est délicieuse.
- Déjeuner au restaurant « Le Pardaillan » à Gondrin (Le site de l'hôtel/restaurant).
Au menu :
Pousse rapière®, Salade de jeunes pousses balsamique aux gésiers d'oie et terrine de pastifret maison (pâté gascon à l'ancienne), Carré de porcelet rôti au caramel de Floc et sa mijotée de haricots blancs aux couennes, Croustade gasconne, Café, Armagnac du patron. - Visite des chais et de la distillerie du domaine de Juglaron à Éauze, puis dégustation/Vente d'Armagnac.
- Retour à Toulouse vers 19h.
La journée s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur, la gastronomie gasconne trouvant dans notre groupe de bons vivants amateurs des bonnes choses.
Quelques photos pour illustrer cette journée.
Plus d'images dans la galerie ici.
Tags : Armagnac, gascon , Gondrin, Eauze, Croustade, Pastis
-
Commentaires