-
Un petit coin d'Australie dans le Gers
Le vallon des kangourous à St-Clar (Gers) permet de prendre un brin d'air Australien. Wallabies, alpagas, émeus mais aussi chèvres, lapins ou canards.
Un joli parc animalier, où les wallabies se promènent en liberté. Ils nous observent, s'interrogent peut-être sur nos intentions et s'enfuient en sautillant à notre approche. Pourtant, je marchais doucement pour ne pas les affolés et pouvoir les observer de près. Puis, j'arrive au « coin zen » où les wallabies semblent tranquilles ... jusqu'à mon arrivée. Je m'assois sur un banc, histoire de laisser aux résidents le temps de s'habituer à ma présence. Mais ils sont méfiants.
Les émeus sont moins craintifs dans leur enclos. Puis les alpagas, curieux peut-être s'approchent gentiment.
Les lapins s'écartent, puis se rapprochent. Quant aux chèvres, même pas peur... elles s'approchent, n'hésitant pas à monter sur le banc sur lequel je m'étais installée. Près, très près, leurs pattes avant sur mes cuisses. Une caresse et ... non, je n'ai pas pris de pop-corn à l'entrée pour elles... déçues, elles s'écartent.
L'espace des carpes Koï est tactile. Il suffit de poser la main sur la surface de l'eau et attendre de voir ce qu'il se produit.
Enfin, dans le coin des poules et pintades, je vois un magnifique paon. Je l'avais entendu appeler « Léon » durant ma visite.
Des panneaux expliquent la culture australienne, les caractéristiques des animaux présents dans le parc, etc.
Un coin buvette pour les beaux jours, des transats pour prendre du bon temps et une aire de jeux pour les enfants.
Un joli conte australien pour terminer la visite.
J'ai retranscris le conte dans le pdf ci-contre J'ai pris plaisir à visiter ce parc, pas très grand (4 hectares) mais très accueillant. Il m'a fallu une heure pour prendre le temps et tenter d'approcher les animaux les plus craintifs.
Pour la galerie photos, cliquer sur l'appareil