-
Par Mifa32 le 13 Octobre 2017 à 15:33
Un film très beau et rafraîchissant.
Un hommage à la Sologne, qui donne envie de se perdre dans ses forêts. On y retrouve la richesse d'une nature encore préservée avec sa faune et sa flore.
La photo est éblouissante avec ses décors naturels. Le film est entièrement tourné dans cette région (en extérieur pour une très grande partie). Ce qui montre que nous avons vraiment un beau pays.
Les personnages sont attachants. Une belle séance cinéma.
Pour ma part, j'avais à côté de moi une dame et 2 enfants (d'approximativement 5 ans). Ils étaient insupportables, parlaient sans arrêt (j'ai dû demander un peu de silence) et un des enfants courait dans la salle. Malheureusement, l'adulte les accompagnant était tout aussi agaçante. Le film ne convient peut-être pas à des enfants si jeunes. Ils se sont indéniablement ennuyés.
Synopsis
Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…
votre commentaire -
Par Mifa32 le 12 Août 2017 à 17:00
Il me restait 1 séance de cinéma sur ma carte de 10 entrées. Ne sachant pas trop quel film aller voir, j'ai opté pour celui-ci et bien m'en a pris.
Dans ce film, il est question d'héritage et de secret. Chacun à sa vision de la vie, sans connaître tous les éléments la constituant. Au fil des saisons, les liens se resserrent entre les protagonistes qui, au départ, avaient du mal à se retrouver.
Un film touchant et sensible avec un brin d'humour, comme dans la vraie vie en somme.
Appartenant à une fratrie, je me suis reconnue dans ce long métrage. Que l'on soit en bons ou mauvais termes avec un ou plusieurs membres de sa tribu, il n'empêche qu'il y a bien quelque chose qui nous lie les uns aux autres. Nul besoin d'avoir un domaine à gérer, le lien est là et bien là, même si parfois on ne le voit pas.
Synopsis
Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.
votre commentaire -
Par Mifa32 le 9 Août 2017 à 16:53
Dernier opus de la trilogie, « La planète des singes - Suprématie » est excellent.
L'histoire fait réfléchir sur l'humanité et notre chère planète la Terre. Les effets spéciaux sont exceptionnels. Les regards donnés aux singes sont pleins d'humanité et de sensibilité. On a vraiment l'impression que ce sont de vrais singes doués de la parole pour certains. La technique permet de donner de l'amplitude à l'histoire.
Ce film mélange science-fiction, drame, tendresse et humour à la perfection. J'ai apprécié le « méchant singe » par qui l'humour est apporté. Les personnages sont attachants, on se laisse facilement prendre dans l'histoire.
Synopsis
César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique