-
Par Mifa32 le 1 Février 2017 à 17:34
Un film grand spectacle que j'ai choisi de voir en 3D. Bien m'en a pris car j'ai adoré. Ce film est rempli de couleurs et d'images époustouflantes.
On trouve aussi toutes les références des films chinois, l'histoire de la Chine (pour peu qu'on la connaisse). On se demande juste si la femme avait une si grande place en Chine.
Le scénario en lui-même n'a rien de folichon, mais on se laisse aisément prendre par l'histoire de ce mercenaire (interprété par Matt Damon) qui se retrouve engagé dans une guerre entre gardiens de la muraille (et par extension de la capitale de la Chine) et des créatures étranges venues des confins de l'espace. Ces monstres n'ont qu'une idée : se repaitre de viande humaine pour nourrir leur reine.
Un film à voir.
Synopsis
Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.
votre commentaire -
Par Mifa32 le 28 Janvier 2017 à 20:31
J'ai vu il y a peu de temps, l'épisode III et demi de Star Wars. Je dis III et demi car l'action se déroule entre les épisodes III et IV. Le quatrième étant « La guerre des étoiles » sorti en 1977.
Désormais, j'ai la réponse à ma question : « Mais comment ont-ils fait pour se procurer les plans de l'étoile noire ? »
Quel plaisir aussi de retrouver les personnages des premiers épisodes, enfin, les premiers tournés Star Wars iV, V et Vi. On entend des noms connus depuis longtemps, on revoit C-3PO et R2-D2. Jusqu'à la fin, l'ombre de la princesse Leia et autre Han Solo hante l'esprit. Eh oui, on s'attend à les voir, ils sont là quelque part. En tout cas, il y a bien des clins d’œil...
Les personnages sont aussi attachants que dans les premiers films. On se laisse gentiment emporté par la musique du film qui reste, en grande partie, celle de John Williams (compositeur de la BO de la 1re trilogie tournée).
Cet opus m'a donné envie de revoir les 3 premiers Star Wars (ceux sortis dans les années 70-80), en attendant d'aller voir fin 2017 « Star Wars 8 - Le dernier Jedi ».
Synopsis
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
votre commentaire -
Par Mifa32 le 16 Avril 2016 à 19:40
Je viens de voir « Le livre de la jungle » version 2016 en 3D.
La bande annonce :
Je n'avais qu'un vague souvenir de l'histoire. J'avais vu le film (sorti en 1942) et le dessin animé 2D (sorti en 1967 par Walt Disney).
Je suis donc aller me rafraîchir la mémoire.
Cette version est magnifique. On retrouve tous les protagonistes de l'histoire (Baloo, Bagheera, Shere Khan, etc.) et même les chansons de la version Disney.
Rappelez-vous : « Il en faut peu pour être heureux ».
Synopsis
Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.
J'ai adoré. Baloo est absolument irrésistible, mais, comme j'adore les loups, j'ai une affection particulière pour Rakcha, la louve ayant élevé Mowgli.
Même le générique de fin est sympa.
À voir absolument.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique