-
Pâques au domaine de Herrebouc
Ce week-end de Pâques avait lieu à St-Jean-Poutge, les journées portes ouvertes du domaine de Herrebouc. Vignerons indépendants, leurs crus sont à découvrir.
C'est ce que j'ai fait lors de leur journée portes-ouvertes : dégustations, chasse aux bouteilles dans les vignes, musique, atelier déco ... et tout cela dans le joli cadre d'un château gascon typique.
Arrivée en début d'après-midi, je n'ai pas participé à la chasse aux bouteilles, mais j'ai fait une petite promenade (un peu sportive car ça grimpe) dans les vignes qui se dessinent au gré des vallons gersois.
On est chaleureusement accueillit par 2 vigneronnes qui parlent de leur production avec beaucoup de passion et d'humour. On devine leur plaisir à élever et travailler les différents cépages pour obtenir des vins à la fois fruités et forts.
Pour ces journées, une formation très sympathique, dont j'ai oublié le nom, faisait l'animation musicale.
Quelques photos dans la galerie (en attendant les prochaines festivités fin avril)...
Le site Internet : http://herrebouc.fr/
Un peu d'histoire
Le Domaine de Herrebouc doit son nom à la famille Herrebouc qui le fit batir à la fin du XIIIe siècle sur les rives de la Baïse. La tour servait à défendre le moulin (aujourd'hui éffondré). La proximité de la Baïse permettait un passage à gué sa ur lroute entre Éauze et Auch qui fut, semble-t-il, un relais routier de grande importance.
-
Commentaires