• Une journée en 1900

     Une journée en 1900

    Le parc du Bournat est un village qui semble être resté en 1900. Le meunier, le bourrelier, le forgeron et d'autres métiers du début du XXe siècle cohabitent dans cet espace reconstituer.

    Une reconstitution de fête foraine accueille le public avec ses manèges d'antan. Tout près, nous découvrons un cinématographe où on peut voir des films muets. La maison des curiosité où on peut voir la femme à barbe, le plus grand et le plus petit homme du monde, le train fantôme. Un peu plus loin, nous pouvons admirer les jouets d'époques (poupées, guignol, cheval à bascule, et bien d'autres).

    J'ai déambulé dans le parc toute la journée, monté à cheval (mécanique), fais un tour en calèche, regardé un film et découvert certains métiers perdus. Le forgeron nous fait une démonstration tout en nous expliquant les différences entre les matériaux de 1900 et ceux que nous trouvons actuellement, bien moins solide et surtout non réparables. Le boulanger fait son pain à l'ancienne et le fait cuire dans un four à bois.

    Cette année, le parc fêtait ses 30 ans d'existence. Un parc riche d'enseignement. Une belle occasion pour le découvrir.

     

     

    « FleuranceLes forges de Pyrène »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :