-
Par Mifa32 le 6 Juillet 2019 à 16:43
Ben Harper à Albi (Tarn) pour « Pause guitare » (entre autres festivals) !
Du coup, je prends mon billet pour le voir. Le même soir, j'avais aussi mon sésame pour -M-, Garbage et Les hôtesses d'Hilaire.
Le site du festival se trouve dans le Parc Pratgraussals.
Sur place bien avant l'ouverture du site, j'ai patienté avec quelques festivaliers à l'entrée dans une fournaise. Heureusement, des bénévoles sont arrivés avec des pulvérisateurs remplis d'une eau fraîche salvatrice. Un bonheur pour tous d'être ainsi « brumiser » régulièrement.
Entrée dans le parc, direction le stand de la monnaie dématérialisée appelée Cashless*.
Ensuite, je pars à la recherche d'un coin d'ombre... on en trouve au pied des arbres.
De-ci, de-là, des cahutes proposent kebabs, salades, boissons et souvenirs. On peut aussi s'installer pour un agneau rôti ou des porcs cuits à la broche. Il y en a pour tous les goûts.
19 heures ► le premier concert : Les hôtesses d'Hilaire commence. Il n'y a pas encore trop de monde aussi je peux m'approcher de la scène assez facilement.
20 heures ► deuxième concert : Garbage. Il y a un peu plus de monde mais on peut encore bouger.
21 heures 30 ► Ben Harper & the innocent criminals. Là, c'est mort, on ne peut plus bouger. Chacun tient à sa place, difficile de se mouvoir. Le moindre mouvement et on risque la bastonnade.
23 heures 20 ► M : Durant les 20 minutes séparant la prestation de M et le concert précédent, je peux changer de place et m'approcher un peu.
Au bout de quelques chansons, ne supportant plus vraiment la chaleur, j'arrive très difficilement à m'extraire des 17 000 spectateurs se pressant devant la scène.
Je m'éloigne et prends un peu d'air frais car vers minuit, l'air parait enfin plus frais. Quelle bonne idée ai-je eu de me diriger à l'autre bout du parc. -M- décide de faire un petit tour dans le public et passe à quelques centimètres de moi.La soirée de concerts se termine vers 1 heure du matin. Direction la voiture avec de belles images et des notes de musique plein la tête mais les pieds fracassés d'être restée debout à danser et piétiner pendant près de 6 heures (sans compter la visite d'Albi dans la journée).
Quelques photos du festival en cliquant sur ce bouton ➤
Sur place, la monnaie est dématérialisée ; on trouve à divers endroits du parc, des stands pour le Cashless, la monnaie du festival. Une carte nous est délivrée sur laquelle on approvisionne le montant désiré. La carte peut être réapprovisionnée selon sa consommation. Le solde nous est signalé à chaque achat et on peut se faire rembourser le montant non consommé en surfant sur le site Internet spécifique (https://www.cashless.fr/).
La carte peut être précommandée sur le cashless.fr avant le festival ou être associée par la suite. Créer son espace permet de gérer sa carte mais aussi de se faire rembourser le crédit restant après la fin du festival soit pour 2019 du 8 juillet au 29 septembre (ce qui laisse pas mal de temps pour le faire).Autre info !
Contrairement à d'autres manifestations auxquelles j'ai pu me rendre, les bouteilles d'eau nichées dans nos sacs ne sont pas jetées lors de la fouille. Inutile de prévoir un bouchon de rab pour la bouteille achetée dans l'enceinte du concert (ou autre spectacle).Bonus
Arrivée le matin peu avant midi, je pars me restaurer à La House Bis, un restaurant culturel au cœur d'Albi. J'avais rencontré les propriétaires à Toulouse quelques semaines plus tôt avant un concert alors, je suis allée leur dire un petit bonjour.
Ce lieu ne paye pas de mine mais on y est bien accueillit. On y sert une cuisine du monde fait maison et les assiettes sont généreuses. Des expos et des concerts sont proposés.À faire le déplacement jusqu'à Albi, j'en profite pour (re)visiter la ville ; ses ruelles, sa cathédrale mais aussi ses jardins et ses musées (8 au total).
Ne pouvant pas tout faire en un seul jour, mon choix se porte sur le musée de La Pérouse, enfant du pays navigateur et découvreur. Un détroit séparant l’île de Hokkaidō (Japon) de l’île de Sakhaline (Russie) porte son nom. La galerie photos du musée : ici.
Pour en savoir plus
Pause guitare : http://www.pauseguitare.net/
Ben Harper : https://www.benharper.com/
Garbage : https://www.garbage.com/
Les hôtesses d'Hilaire : https://www.leshotessesdhilaire.com/
votre commentaire -
-
Par Mifa32 le 21 Juillet 2015 à 20:52
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique